Il s'agit de Gyl Belance, professeur de mathématiques et de François Joslin, professeur d'histoire-géographie.
Il faut signaler tous problèmes ou demandes via ce site dans la section intervention.
Scannez ce Qrcode afin d'acceder au site sur votre téléphone :
Il est toujours possible d'utiliser la WebApp et le formulaire accessible sur l'ENT.
Attention, les ordis vous proposent par défaut d'enregistrer les documents que vous réalisez dans le dossier document de l'ordinateur. Vous ne le retrouverez donc pas si vous en utilisez un autre. Privilégiez le passage par : ordinateur -> mon espace perso -> mes documents
Au secrétariat d'intendance pour les professeur.e.s ayant des classes de seconde.
Suivre les instructions suivantes ou regarder la vidéo ci-dessous
Il faut se rendre sur le chat du site Unowhy et leurs techniciens vous indiqueront la procédure à suivre. Vous pouvez retrouver le lien du chat sur la page d'accueil dans la partie Intervention
Les salles informatiques sont reconnaissables sur viescolaire.fr par la présence d'un i à la fin de leur nom (par exemple A105i). Pour connaître le nombre de places et le nombre de PC disponibles dans une salle, accédez à son emploi du temps, cliquez sur un des cours puis descendez en bas de la page (encart au-dessus de la liste d'élèves).
Pour réservez une salle, RDV sur votre emploi du temps sur laviescolaire.fr, cliquez sur le cours que vous souhaitez effectuer en salle informatique puis descendez en bas de page : l'icône crayon vous permet de modifier votre salle.
Plus besoin ! Pour accéder à votre compte il faut passer par les applications de monlycée.net.
C'est la direction et les CPE qui s'occupent de cet environnement numérique.
En cas de problème il faut se rendre au secrétariat de la scolarité.
Ce sont Gyl Bélance et François Joslin qui ont en charge l'ENT. Vous pouvez les contacter si vous avez des soucis avec vos identifiants et mots de passe.
Ce sont les codes qui permettent de se connecter aux ordinateurs de
l'établissement sur le réseau pédagogique. L'identifiant est composé de
l'initiale de votre prénom suivi des sept premières lettres de votre nom de
famille (maximum). Le mot de passe, lui, est composé de 6 lettres.
Ex. askywal arieru
En cas de problème contactez Gyl ou François.
https://lyceejeanmoulin77.la-vie-scolaire.fr/login
C'est le logiciel de vie scolaire pour suivre la scolarité de l'élève.
Sur laviescolaire on retrouve donc :
https://ent.iledefrance.fr/
C'est l'espace numérique de travail, il a vocation à vous proposer des outils à
caractère pédagogique. Il va également servir d'interface de communication
avec les élèves et leurs familles.
A Jean Moulin, monlycée.net est l'interface de référence pour les usages
suivants :
On y accède en cliquant sur les neufs carrés en haut à droite. Certaines vous permettent de faire du partage de documents :
Pour accéder aux manuels numériques, il faut se rendre dans vos
applications puis sur l'icône du GAR, puis cliquer sur l'image du manuel qui
cous intéresse.
Voici les explications pour télécharger les manuels.
C'est l'application pour réserver votre repas depuis chez vous.
Comment y accéder ?
C'est le catalogue de la base documentaire du CDI. Il donne accès aux
notices des documents papiers mais aussi directement à des sites fiables.
Comment y accéder ?
Elles sont disponibles via le dossier drive "inté 20.21" accessibles à tou.te.s via ce lien , notamment celles concernant la formation radio et les données personnel et le droit d'auteur sur internet.
Pour les réseaux sociaux, envoyez un message à Sarah Le Scornet sur
cdijmt@gmail.com
Rappel des règles sur le droit d'image :
Par moment, une toute petite manipulation peut régler votre problème et sauver votre séance. Retrouvez ici des petites astuces à essayer lorsque vous rencontrez un problème technique.
J'ai appuyé sur le bouton d'alimentation mais le PC ne s'allume pas... Que faire ?
Vérifier que le cable VGA (cable bleu) ou le cable HDMI est correctement branché sur la prise mural et à l'arrière de l'unité centrale
Votre session ne s'ouvre pas, une session temporaire s'ouvre, vous n'avez pas accès au bureau, vous n'avez pas accès a internet ?
Vérifier que le cable ethernet (cable RJ45) est correctement branché sur la prise RJ45 mural et à l'unité centrale et que voyant vert est allumé à ce niveau
💡 Une question sur le numérique au lycée Jean Moulin ? Trouvez ici quelques réponses qui pourront vous aider 💡